La solution idéale pour votre élection municipale

Clients

  • Canton de Cavan Monaghan
  • Municipalité de Huron East
  • Municipalité de Central Huron
  • Ville de Deep River
  • Conseil Mohawk Akwesasne
  • Première Nation Mississauga

L’élection en ligne parfaite

Simple Vote est un système de vote en ligne qui vous aide à gérer vos élections facilement et en toute sécurité. Essayez de soumettre un bulletin grâce à notre démonstration, ou ouvrez un compte pour un essai gratuit en tant qu'organisateur. 

Des questions? Notre équipe est à votre disposition pour y répondre!

À propos de Simple Vote

Plus de 1700 clients dans 57 pays font confiance à Simple Vote pour leurs élections. Nos protocoles sécurisés et nos solutions flexibles et simples à utiliser révolutionnent le processus électoral dans tous les secteurs.

Contactez-nous pour discuter ensemble de votre prochaine élection.

Élections Municipales

Simple Vote proposer une solution sécurisée et efficace de vote en ligne pour les élections municipales. Les citoyens peuvent voter en utilisant leur ordinateur ou leur téléphone. Notre système est complètement sécurisé, anonyme et adapté aux petites comme aux grandes villes.

Chronologie Générale

Notre solution de base est conçue pour permettre le vote par papier ou sur borne informatique, ainsi le vote par internet ou par téléphone. Veuillez noter que si la municipalité utilise une technologie de synchronisation de sa liste électorale, les votes en ligne et "hors-ligne" peuvent se chevaucher.

  1. Dès que possible, Simple Vote assignera un directeur des élections à votre projet et tiendra une réunion de lancement avec le personnel municipal. Simple Vote développera un plan d'implémentation détaillé.
  2. Deux à trois mois avant le jour de l’élection, Simple Vote mènera un test du système avec la participation du personnel municipal.
  3. Les avis d'élection qui contiennent les NIP sont envoyés aux électeurs suffisamment tôt pour arriver 5 jours avant le début de toute élection.
  4. En option : Un vote par anticipation peut avoir lieu un ou plusieurs jour(s) avant le vote régulier, par les moyens hors-ligne. Après le dernier jour de vote par anticipation, une liste électronique de toutes les personnes qui ont voté devra être fournie à Simple Vote avant le début du vote en ligne pour éviter qu’une personne vote deux fois. Les votes par anticipation sont en option car la période de vote en ligne peut elle-même être considérée comme une longue période de vote avancé. Le recours au vote par anticipation n’a pas d’effet sur le coût de votre solution.
  5. Le vote en ligne se déroule entre la période de vote par anticipation et le jour du vote. La période de vote en ligne peut durer une semaine, ou être plus longue ou plus courte. Elle ne peut pas concorder avec une période de vote hors ligne. Un bureau des corrections et un bureau d'assistance aux électeurs seront ouverts pendant cette période. Lorsque la période de vote en ligne se termine, un rapport précisant quels électeurs ont voté est immédiatement fourni au greffier ou à un autre représentant désigné.
  6. En option : Les votes du jour de l’élection peuvent avoir lieu comme d’habitude, hors-ligne. La seule différence est que sur les listes électorales distribuées aux greffiers du scrutin, les noms des votants qui apparaissent sur le rapport de Simple Vote seront rayés. La tenue d'un vote le jour de l'élection n’a pas d’effet sur le coût de votre élection.

Implémentation de l'élection

Le personnel de Simple Vote configurera le bulletin selon les spécifications fournies par les responsables municipaux. Cela comprend la personnalisation du site de vote, la création des bulletins, la préparation et le téléversement de la liste d’électeurs, la création de NIP pour chaque électeur, la configuration des dates d’ouverture et de fermeture, la transmission aux responsables municipaux d’un aperçu des bulletins et la réalisation des modifications, si nécessaire.

Simple Vote enverra à chaque électeur un avis d'élection avec votre en-tête municipal qui contiendra l’adresse de l’électeur ainsi que des instructions personnalisées pour le vote par Internet et/ou par téléphone. La lettre sera pliée et insérée dans une enveloppe à fenêtre numéro 10 avec adresse de retour et transmise à Postes Canada. Le personnel municipal n’aura jamais accès aux NIP des électeurs et l’intégrité de votre élection sera sauvegardée.

Ensuite, nous enregistrerons des instructions vocales pour le vote par téléphone. Un numéro sans frais sera fourni et connecté à votre plateforme de vote.

Vote par Internet

Les électeurs arriveront sur votre site de vote et s’authentifieront avec leur NIP. Si l’authentification est réussie, l'électeur verra une liste des élections en cours. S’il n’a pas encore voté, il peut cliquer sur l’élection et un bulletin de vote électronique sécurisé apparaîtra. Lorsque l'électeur soumet son bulletin, les résultats sont cryptés et gardés anonymes. Le votant obtient un reçu et ne peut plus voter à cette élection. Lorsque le vote aura lieu, le personnel de Simple Vote fera des rapports de participation sur demande.

Vote par téléphone

Un numéro sans frais ou local est connecté à votre plateforme de vote. L'électeur appelle le numéro désigné et est invité à s’authentifier. Il entre son NIP en utilisant le clavier téléphonique et le système vérifie s’il a déjà voté ou non. Si non, l'électeur est invité à choisir parmi les candidats pour chaque poste, un poste à la fois, et à confirmer ses choix à la fin. Lorsqu’il valide son vote, les résultats sont cryptés et stockés de manière anonyme. L'électeur reçoit un reçu (accessible en ligne uniquement) et ne peut plus voter à cette élection. Simple Vote ne permet jamais à un électeur de voter deux fois. Le vote par téléphone peut donc se dérouler en même temps que le vote sur Internet.

Corrections

Votre municipalité ouvrira un bureau des correction pour assister les électeurs qui n’apparaissent pas sur les listes électorales ou ceux qui y apparaissent alors qu’ils ne devraient pas. Les responsables des corrections bénéficieront d’une formation et auront accès à notre plateforme de gestion de l’élection pour gérer les situations suivantes qui peuvent survenir :

Électeurs manquants : Le responsable des corrections peut ajouter des électeurs qui manquaient sur la liste électorale. Leur NIP pourra ensuite être retrouvé et imprimé sur un avis d'élection pour leur permettre de voter.

Électeurs non admissibles : Le responsable des corrections peut supprimer les électeurs qui apparaissent deux fois, sont décédés ou ne sont pas autorisés à voter pour diverses raisons. Leur NIP sera désactivé.

Électeurs dont les informations sont inexactes : Le responsable des corrections peut corriger le nom, l’adresse, la circonscription ou le district d’un électeur si nécessaire.

Lettres perdues : Le responsable des corrections peut remplacer le NIP d’un électeur qui a perdu ou n’a jamais reçu son avis d'élection. Le nouveau NIP pourra ensuite être généré et imprimé sur un avis d'élection vierge pour lui permettre de voter.

Lettres volées : Si un électeur ne peut pas voter parce que le système de vote indique qu’il a déjà voté alors que ce n’est pas le cas, Le responsable des corrections peut remplacer son NIP et lui permet de voter à nouveau. Le nouveau NIP pourra ensuite être généré et imprimé sur un avis d'élection vierge pour lui permettre de voter.

Toutes les modifications sur la liste électorale et les créations de nouveaux NIP sont enregistrées pour garantir l’intégrité du processus et permettre sa vérification.

Résultats

Une fois le vote terminé, les résultats seront immédiatement communiqués aux responsables municipaux. En option, nous pouvons publier les résultats sur votre plateforme de vote et le public pourra les consulter en téléchargeant un fichier qui contient les votes et les codes des reçus.

Nos clients
  • University of Minnesota
  • NPD du Canada
  • Unifor 2002
  • UNHCR
  • Canadian Football League Players' Association
  • Rotary International
Pourquoi nous choisir ?

Pourquoi Simple Vote ?

Que vous souhaitiez organiser votre propre élection ou acheter une solution clé en main, nous sommes là pour vous aider.

Appelez-nous au 1 (800) 585-9694 ou...

Demandez un devis Demandez un devis

Politique de confidentialité