Chez Simple Vote, nous avons à cœur de trouver de nouvelles manières d'améliorer votre expérience utilisateur, et pour cette raison, nous sommes heureux d'annoncer notre nouvelle fonctionnalité de gestion des rôles d’utilisateur.
Votre compte Simple Vote a peut-être plusieurs utilisateurs aux permissions diverses. En effet, la gestion d’un scrutin n'est souvent pas le travail d'une seule personne, et d'autres parties prenantes peuvent être impliquées afin d’organiser des élections transparentes et vérifiables. Si vous partagez un nom d’utilisateur avec une ou plusieurs autres personnes, nous vous encourageons à consulter les meilleures pratiques et à créer des noms d’utilisateur individuels (cliquez ici pour en savoir plus) !
Pour faciliter la gestion de multiples utilisateurs, nous avons ajouté les rôles d’utilisateur. Un rôle représente un ensemble de permissions qui peuvent être appliquées facilement à plusieurs utilisateurs. Pour vous aider à démarrer, vous trouverez plusieurs rôles déjà créés sur votre compte, chacun reflétant un ensemble de permissions fréquemment utilisées :
Vous avez également la possibilité de créer de nouveaux rôles plus personnalisés (cliquez ici pour en savoir plus). Par exemple, un rôle de « scrutateur » peut avoir des permissions telles que l'accès en lecture seule aux pages Électeurs, Résultats et Rapports, mais aucun accès aux autres pages d'un scrutin. Toute modification des permissions définies pour un rôle, par exemple la mise à jour du rôle de scrutateur pour permettre l’accès complet à la page Historique du scrutin, est appliquée à tous les utilisateurs affectés à ce rôle, ce qui vous évite d’avoir à mettre à jour chaque utilisateur un par un, et d’avoir à faire attention à ce que toutes leurs permissions soient identiques.
Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à simplifier la gestion de vos utilisateurs ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un problème, des questions ou des préoccupations.v