Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau type de scrutin sur notre plateforme de vote en ligne. Notre nouvelle fonctionnalité : Scrutins de candidature.
Vous pouvez désormais collecter les candidatures directement avec Simple Vote avant le début de votre élection. Plus besoin de jongler avec les outils ni d’effectuer des manipulations : tout, des mis en candidature au vote final, se déroule sur une plateforme unique et simplifiée.
C’est plus rapide, plus simple et tout le processus électoral est centralisé.
Lors d’un scrutin de candidatures, les électeurs peuvent nommer n’importe quel électeur pour un ou plusieurs postes sur un bulletin de vote. Une période de confirmation peut être facultativement prévue, pendant laquelle les candidats peuvent accepter ou refuser leur nomination et fournir une déclaration de candidature et une photo qui seront intégrées au bulletin de vote final.
Les organisateurs d’élections peuvent ainsi gagner du temps lors de la mise en place de l’élection en utilisant les résultats des candidatures pour générer le bulletin de vote final.
Comment ça marche ?
Pour configurer un scrutin de candidatures dans l’outil Gestionnaire d’élections, il suffit de créer une nouvelle élection:
Sélectionnez « Nomination » comme type et cochez la case « ceci est un scrutin de nomination ».
Vous devrez ensuite définir les paramètres de l'élection notamment si les candidats sont autorisés à accepter ou à refuser les nominations, et si les photos et les déclarations des candidats peuvent être fournies.
Vous devrez également télécharger votre liste électorale et indiquer les postes qui figureront sur le bulletin de vote. Comme pour toute autre élection, vous planifierez un envoi de courriels, vérifierez le bulletin de vote et finaliserez l'élection.
Une fois vos électeurs ayant désigné des candidats et le scrutin terminé, tous les candidats seront listés sur la page des résultats des candidatures. Le cas échéant, vous autoriserez les candidats à confirmer leur nomination et à ajouter leur déclaration et leur photo.
Une fois les candidatures traitées (et la période de confirmation terminée, le cas échéant), vous devrez cliquer sur « Créer » pour créer le bulletin de vote.
Pour plus d'informations sur la gestion d'une élection de nomination, consultez: https://help.simplyvoting.com/docs/fr/nominations